fbpx

Summer camp et tir à l'arc

Un summer camp à l'étranger, dans la nature et avec du tir à l'arc

Parmi les summer camps que nous proposons à l’étranger et notamment aux USA, certains laissent place à la pratique du tir à l’arc. Si votre enfant aime cette discipline ou souhaite la découvrir, profitez de cet intérêt. En effet, l’envoyer dans un summer camp où il pratiquera du tir à l’arc c’est aussi le faire considérablement progresser en anglais, sans qu’il ait l’impression d’être à l’école.

1) La formule summer camp et votre enfant

2) Des activités plutôt que des cours théoriques

Si votre enfant a toujours été réticent à partir en séjour linguistique, peut-être ne voulait-il pas apprendre l’anglais dans un cadre trop scolaire. Dans ce cas, le summer camp est exactement ce qu’il lui faut. Au sein du summer camp, pas de place pour les cours théoriques. L’’apprentissage se fonde sur l’amélioration de la compréhension par la pratique de l’anglais. 

En effet, à force de discuter chaque jour avec les jeunes de son âge, votre enfant pourra réaliser de réels progrès au niveau de la grammaire comme de la phonétique ou encore au niveau du vocabulaire. Il apprendra de manière ludique le vocabulaire technique relatif aux activités tel que le tir à l’arc, il pourra également y apprendre des expressions. Cette immersion rendra son anglais encore plus fluide et authentique. 

3) Un arc, des flèches mais pas uniquement

Le tir à l’arc est la passion de votre enfant, et il souhaite passer une partie de ses vacances d’été à le pratiquer. Plusieurs de nos summer camps l’initieront ou lui permettront de progresser dans le maniement de l’arc. Néanmoins, le tir à l’arc n’est pas la seule activité proposée par le summer camp et il ne s’agit en aucun cas d’un summer camp pour les professionnels du tir à l’arc. Lors de son séjour, votre jeune campeur pratiquera bien d’autres discipline et pourra alors repérer les camarades qui ont les mêmes passions que lui pour tisser de réels liens de camaraderie et pratiquer son anglais.

4) Un summer camp : entre rusticité et modernité

Le summer camp est moderne dans la mesure où il est très bien équipé. Le temps est révolu où les jeunes campeurs devaient faire leur toilette dans la rivière à proximité. Néanmoins, il demeure un côté rustique au summer camp. Niché au milieu de grands espaces verts, souvent en forêt, presque toujours près d’un lac, le summer camp offre la possibilité à votre enfant de se ressourcer. Il pourra totalement se changer les idées et refaire le plein d’énergie pour affronter l’année à venir. Cet éveil lui permettra de gagner en maturité et de se rendre compte que la vie n’est pas uniquement faite d’écrans.

5) Des progrès plus rapides en anglais grâce au tir à l'arc ?

Si vous voulez que votre enfant progresse vite, la formule summer camp est une excellente option. Sur place, absolument toutes les indications sont données en anglais. Bien entendu, l’encadrement s’assure que votre enfant comprenne ce qui lui est dit mais il devra forcément s’habituer et améliorer sa compréhension de l’anglais pour savoir ce qu’il peut et ne peut pas faire.
 
Les professionnels qui encadrent les activités expliqueront les consignes relatives aux activités uniquement en anglais, ce qui demandera à votre enfant encore une fois de se concentrer pour comprendre. De plus, le vocabulaire technique relatif aux activités lui sera très vite appris, ce qui lui donnera envie d’échanger plus facilement avec ses camarades. Nos jeunes participants reviennent non seulement ravis de leur summer camp mais également beaucoup plus confiants dans la pratique de l’anglais.
My Summer Camp offre à votre enfant la possibilité de vivre une expérience enrichissante du point de vue personnel comme linguistique. La pratique quotidienne de l’anglais améliorera considérablement le niveau d’anglais de votre enfant.