fbpx

Summer camp et basket-ball

Du grand air et du basket

Le summer camp est un endroit idéal pour pratiquer le basket-ball. Votre enfant pourra exercer sa passion tout en apprenant l’anglais de manière ludique. Si votre enfant a toujours été réticent à l’idée de partir en séjour linguistique, que diriez-vous de l’envoyer dans un summer camp ? Au milieu d’enfants de son âge, il devra impérativement pratiquer l’anglais pour se faire comprendre.

1) Le summer camp, un lieu ou pratiquer l’anglais et le basket-ball

Le basket-ball est le sport préféré des américains et de nombreux jeunes, enfants ou ados, ont rêvé un jour de devenir champions de cette discipline. C’est peut-être le cas de votre enfant et même si vous le soutenez dans ses envies, vous aimeriez qu’il progresse en anglais. C’est pourquoi nous lui offrons, avec un summer camp la possibilité de pratiquer le basket et l’anglais pendant les vacances d’été.

Il faut comprendre qu’à l’occasion d’un summer camp, il n’y a pas de cours d’anglais à proprement parler. Votre enfant apprend l’anglais en écoutant et en discutant avec ses petits camarades, il est plongé en immersion totale. On s’éloigne complètement du cadre scolaire pour s’approcher d’un apprentissage beaucoup plus naturel. Par ailleurs, en pratiquant les activités qu’il aime, comme le basket-ball, votre enfant fera des progrès sans s’en rendre compte et reviendra de son été beaucoup plus à l’aise à l’oral, ce qui lui donnera une grande confiance en lui pour la rentrée.

2) Du basket-ball au sein du summer camp, mais pas uniquement

Votre enfant aura la possibilité durant une partie de ses vacances d’été de pratiquer le basket-ball de manière hebdomadaire. Il développera sa capacité à dribbler ou pivoter. Si votre enfant a pour passion le basket-ball, la formule summer camp + basket-ball est faite pour lui. Cependant, sur place, les jeunes pratiquent d’autres activités que le basket-ball. Le summer camp propose en effet de nombreuses disciplines. Toutes les activités sont encadrées par des professionnels dont l’unique mission est de veiller à la sécurité et à l’épanouissement de votre enfant pendant son summer camp.

3) L’épanouissement de votre enfant au sein d'un summer camp avec du basket

 

Votre enfant passe trop de temps sur les écrans ? Le summer camp lui permettra cet été de se déconnecter et s’il a d’ores et déjà un intérêt pour le basket-ball, c’est la clé pour l’amener à prendre du plaisir à sortir mais également à se faire des amis venus du monde entier. Parce que le summer camp est entouré de grands espaces verts, votre enfant pourra renouer avec la nature, se ressourcer et gagner en maturité.

4) Les progrès en anglais et dans la pratique du basket de votre enfant au sein du summer camp

Pratiquer le basket-ball comme pratiquer l’anglais permettra à votre enfant, après ce summer camp, d’être beaucoup plus à l’aise dans ces deux disciplines. Très vite sur place, votre enfant voudra apprendre les mots anglais nécessaires pour échanger sur le basket-ball avec ses camarades. L’apprentissage de l’anglais deviendra ludique. On constate lors de nos summer camp que les jeunes ont très vite envie d’enrichir leur vocabulaire pour pouvoir échanger davantage avec leurs camarades et la plupart d’entre eux reviennent de leur été en ayant franchi un vrai cap en anglais.