fbpx

Summer camp et baseball

Apprendre l'anglais et pratiquer le baseball

Pratiquer le baseball tout en progressant en anglais, c’est possible dans le cadre d’un summer camp. Si votre enfant a pour passion le baseball et qu’il souhaite passer ses vacances d’été à l’étranger, avec des jeunes de son âge, faites-le partir dans un summer camp. Il n’y a pas de cours d’anglais mais l’immersion et totale et les enfants qui ont bénéficié d’un summer camp aux USA par exemple reviennent sinon bilingues au moins beaucoup plus confiants avec l’anglais.

1) Un summer camp avec pratique du baseball, qu'est-ce que c'est ?

Il faut savoir que le summer camp est un endroit réservé aux jeunes de 8 et 17 ans et qui ouvre, comme son nom l’indique, ses portes en été. Le summer camp est l’endroit par excellence pour apprendre l’anglais de manière ludique. Les enfants devront communiquer entre eux en anglais, et toutes les informations leur seront données dans cette langue. Pour faire passer d’excellentes vacances aux jeunes, de nombreuses activités sont proposées, comme le baseball.

2) Progresser en anglais sans cours !

Le summer camp est une très bonne manière d’apprendre l’anglais. Il n’y a pas de cours d’anglais théorique sur un camp. En effet, le summer camp laisse place à la pratique. L’immersion linguistique est maximale, car votre enfant se retrouve accompagné de jeunes du monde entier, la langue pour échanger est forcément l’anglais. Votre enfant sera très vite amené à mieux comprendre l’anglais et à le pratiquer naturellement avec plus d’aisance.

4) Du baseball mais pas uniquement

Si votre enfant a pour passion le baseball, il pourra se réjouir de le pratiquer hebdomadairement dans le cadre du summer camp. Toutefois, notez bien que le baseball ne sera pas la seule activité proposée par le summer camp. De nombreuses disciplines seront proposées à votre enfant. Il pourra alors tisser des liens avec ses camarades dans différentes activités, et trouvera rapidement des enfants qui ont les mêmes centres d’intérêt que lui.

5) Un summer camp est un lieu d'épanouissement pour les jeunes

Si vous vivez loin de la campagne et de la végétation, votre enfant connaît que probablement peu le privilège d’avoir de grands espaces verts à disposition. Le summer camp est installé en pleine nature. Pour lui ou pour elle, ce summer camp sera aussi une façon de quitter son quotidien, il faudra délaisser les écrans et profiter pleinement de la nature. Si c’est parfois un peu difficile au début, nous pouvons vous assurer que les enfants prennent vite goût à ce nouveau mode de vie.

My Summer Camp offre à votre enfant la possibilité de partir dans un summer camp vivre cette expérience. Votre enfant en ressortira plus mature, plus épanoui, et se souviendra longtemps d’avoir vécu une très belle expérience.